Questions-Réponses...

Tout est très simple d'utilisation et nous sommes toujours là pour répondre à vos questions. Chez nous, pas de numéro surtaxé ! Toutefois, avant de nous appeler, lisez ce qui suit.

Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, par chèque ou par virement. Le moyen de paiement conseillé est la carte bancaire. Nous utilisons un système de paiement sécurisé SSL. Le serveur sécurité SSL assure la fiabilité de votre paiement en cryptant vos coordonnées bancaires au moment de leur saisie. Lors du transfert via internet, il est alors impossible de les lire. Une conseillère vous contacte lors de votre première commande.

Quel transporteur utilisez-vous ?
Nous utilisons 3 transporteurs : GLS (livraison moitié sud France), Ciblex (livraison moitié nord France) et Chronopost. Nos colis sont expédiés du lundi au vendredi entre 16h et 19h. La livraison est réalisée le lendemain ou le surlendemain (sauf week end). Ciblex passe jusqu’à deux fois chez vous sans supplément de prix (au dela de deux passages, vous devez contacter notre service commercial pour convenir d’une relivraison). Chronopost ne passe qu’une seule fois et vous laisse un avis de passage vous invitant à retirer vos documents auprès du bureau de poste le plus proche.

Tarif
Afin que vous puissiez avoir un tarif net, nous avons inclus le montant du transport dans notre calcul de prix. Nos tarifs sont indiqués en euros HT port inclus sauf Corse et hors France.

Pouvons-nous récupérer les fichiers créés ?
Le principe graphique vous appartient quand vous avez acheté la création. Vous pouvez donc reproduire la création qui est unique, créée pour vous, à l'aide du PDF haute définition de validation (BAT).
Il est très fréquent que nous utilisions des photos génériques provenant de notre banque d'images. Ces images vous sont prêtées gracieusement pour l'impression que vous avez commandé. Elles restent notre propriété, sauf accord exprès.
Nous avons le droit, non l’obligation, de procéder à l’archivage des fichiers créés et reçus. La recherche de fichiers dans les archives, leur décompression et préparation pour une utilisation ultérieure fera l’objet d’une facturation forfaitaire de 30 euros H.T.

Pour en savoir plus...
Consultez notre lexique.
Comment vous envoyer mes fichiers ?
Avant de transférer vos fichiers (rubrique «Transférer»), vous devez obligatoirement passer commande. Pour cela, choisissez votre imprimé dans la rubrique «Devis».

Puis-je vous envoyer un CD, des épreuves papier, des photos...?
Oui, plus nous aurons d’éléments sur votre communication actuelle et passée, plus il sera facile pour nous de créer un document qui vous ressemble et qui repositionne efficacement votre société.

Je veux commander, comment faire ?
Vous choisissez votre imprimé dans la rubrique «Devis», vous créez votre compte dans la rubrique «Commander», vous nous envoyer vos fichiers et votre brief dans la rubrique «Transférer». Il ne vous reste plus qu’à suivre votre projet dans la rubrique «Suivi».

J’ai reçu un devis et maintenant je veux commander, comment faire ?
Votre numéro de devis vous permet de passer directement à la rubrique «Commander».

J’ai une commande en cours et je veux connaître l’avancé de mon projet ?
Rien de plus simple, vous vous connectez en haut à droite (avec vos identifiants) et la rubrique «Suivi» est personnalisée.

Comment apporter des corrections à la maquette ou au BAT ?
Vous disposez d’un cadre «Commentaires» associé à la maquette ou à l’épreuve BAT à télécharger. Vous pouvez aussi nous téléphoner.

A quoi sert un BAT ?
Le BAT ou Bon A Tirer est une épreuve papier ou informatique (fichier PDF haute définition) qui reflette exactement ce que nous allons imprimer. C’est l’ultime moment pour vous de pouvoir vérifier, voir et même corriger votre document avant le départ en impression. Après quoi, il sera trop tard.
Nous nous engageons à imprimer le BAT que si celui-ci a été validé !